|
|
14-12-09, 18:21
|
|
|
Member
Loyalty Level 2/12
|
Ace Attorney : Inverstigations : De qui Capcom Europe Se moquent-ils ?!!!!
Ace Atttorney : Investagitions en Version Anglais sous titré ?! QUOI ?! Et d'où viens cette "honneur" de ne pas traduire le jeu en Français comme n'importe qui ? Capcom nous à habitué à traduire ces volets en 4 séries et en 6 langues, et la, feulements 2 ? Et ceux qui ne comprennent pas l'anglais ? Ils se débrouillent ? Pour qui prenez vous vos fans Capcom ?!
Lettre d'un fan trés déçu de cette réaction
|
|
|
|
28-12-09, 04:10
|
|
|
Member
Loyalty Level 2/12
|
Aucune réaction du coté de Capcom Europe décidemment...
|
|
|
|
30-12-09, 15:21
|
|
|
Advanced Member
Loyalty Level 2/12
Current Mood:
|
t'inquiete pas moi j'ai gagné un concours resident evil 5 et malgré le fait d'avoir envoyé des mail et insisté sur le forum , tout le monde s'en tape , et la modération est la pour faire joli
|
|
|
|
04-01-10, 13:08
|
|
|
Guest
|
Bonjour,
Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année à tous.
@Phoenix: Nous sommes conscients que vous soyez déçus de ne pas retrouver le nouveau Ace Attorney en français. La raison de ce choix est de très faibles ventes des deux derniers épisodes de la franchise en Europe, et plus particulièrement en France. C'est une décision difficile que nous avons prise et nous en sommes désolés par avance pour ne pas pouvoir vous satisfaire pleinement sur ce titre.
@sephirothff: Pouvez-vous me rappeler de quel concours et de quels lots il s'agissait?
Merci d'avance.
Cordialement,
Alexandre
Last edited by AlexandreL; 07-06-10 at 11:27..
|
|
|
|
12-01-10, 00:31
|
|
|
Member
Loyalty Level 2/12
|
Quote:
Originally Posted by AlexandreL
Bonjour,
@Phoenix: Nous sommes conscients que vous soyez déçus de ne pas retrouver le nouveau Ace Attorney en français. La raison de ce choix est de très faibles ventes des deux derniers épisodes de la franchise en Europe, et plus particulièrement en France. C'est une décision difficile que nous avons prise et nous en sommes désolés par avance pour ne pas pouvoir vous satisfaire pleinement sur ce titre.
@sephirothff: Pouvez-vous me rappeler de quel concours et de quels lots il s'agissait?
Merci d'avance.
Cordialement,
Alexandre
|
?! Je suis désolé mais il est normal que les ventes du dernier opus soient très faibles ! Vous rendez vous comptes que ces vents sont directement partis sur l'import, nous avons attendus plus d'un an après le japon, et presque 9 mois après les États-Unis, Il est aussi évident que les vents ne bondiront pas si du coté Marketing vous ne fassiez rien ! Je suis choqué et déçu de Capcom ! Une aussi bonne série sur Nintendo DS Qui n'aurais pas l'honneur de voir le jour en la langue de Moliére ?!
SCANDALEUX !
Last edited by AlexandreL; 07-06-10 at 11:49..
|
|
|
|
12-01-10, 17:22
|
|
|
New Member
Loyalty Level 1/12
 All about me (has completed the user profile)
|
Inscription sur le forum rien que pour ça, je crois rêver.
Bref, ceci est un message d'un fan qui oscille entre colère et blazage totale.
Comme d'habitude et comme c'est souvent le cas dans le monde vidéo-ludique l'Europe et le France en particulier est la 245ème roues du carrosse. Bon je n'accuse pas QUE Capcom (J'ai assez crié contre Konami et contre Enix en son temps) c'est une remarque générale. Cependant, il faudra qu'on m'explique pourquoi sortir un jeu dans un pays dont ce n'est pas la langue maternel. Quitte à choisir, ne le sortez pas en France je le ferais venir d'Angleterre à mes frais comme j'aurais pas le choix, le principe restera le même et ça évitera à Capcom une sortie couteuse dans un pays.
J'ai découvert la série des Ace Attorney presque par hasard quand un ami me l'a prêté et je suis passé de septique à ULTRA-FAN en quelques heures et j'ai acheté toute la série dans la foulé. Et je dois avouer que depuis l'annonce de Gyakuten Kenji je trépigne d'impatience devant Sceenshoot et autres vidéo. Et après la libération : une annonce pour l'Europe, ouf plus de soucis et là PATATRAC que découvris-je ? Une sortie non localisé en Français. On va dire que Capcom m'a habitué à mieux.
Alors je reprendrais le titre de ce topic : "De qui se moquent-ils ?" Ha Ha, la bonne blague. Je doute que le joueur n'entre dans l'équation d'un éditeur à aucun moment donc impossible de s'en moquer. Capcom est une entreprise dont l'objectif premier reste bien sûr la rentabilité en premier lieu (et c'est pas une critique en plus, je trouve ça normal). C'est dommage mais c'est comme ça. Conclusion, on ne se moque pas des joueurs, on nous ignore juste. Preuve : Quand un truc de ce genre arrive (quand un jeu ne sort pas en Europe par exemple) et que des pétitions circulent pour réclamer une sortie, il ne faut pas se faire d'illusion, ça fini directement dans la poubelle d'un quelquonque sous-fifre de la société.
Cependant, je me pose la question : "pourquoi alors le sortir en France dans cet état ?" J'espère que ce n'est pas une manière d'enterrer définitivement la série en France. Je m'explique :
Noyau de fans + Sortie en Anglais = Trahison ===> Chute des ventes à cause de l'utilisation totale de l'Anglais = Plus de Fan ===> Plus aucune raison de sortir la suite de la série en France. *Rideau*
Bref, j'espère me tromper vu que Capcom nous a si souvent montrer son sérieux en tant qu'entreprise de divertissement (et j'ai moi même passé d'agréable moment en compagnie de vos jeux)
Enfin venons au sujet le plus important, vais-je sortir mon porte-feuille pour mettre de l'argent dans les caisses de Capcom ?
1ère donnée : Alors voyons, un jeu DS sort à 40€ si je ne me trompe pas.
2ème donnée : Je ne suis pas bilingue, je risque de passer à côté de 50% du jeu
CONCLUSION : Suis-je prêt à mettre 40€ dans un Ace Attorney en Français ? La réponse est OUI (et je l'ai déjà fait avec Apollo Justice et Trials & Tribulations)
Suis-je prêt à mettre 40€ dans un jeu acheté en France que je ne suis pas sûr de profiter à plus de 50% ? SUREMENT PAS
Bref une bien triste conclusion, n'est ce pas ? Et le pire c'est que ça me peine vraiment.
Je ne sais pas comment marche ce forum, si des gens de Capcom lisent un peu ce que l'on écrit mais c'est juste pour vous montrer que vous avez déçu un IMMENSE fan (et je ne pense pas être le seul).
Sur ceux, j'espère que ce genre de mauvaises surprises 2 mois avant la sortie d'un jeu ne se reproduira plus chez Capcom, une entreprise ayant fait mainte fois preuve de son sérieux jusqu'à cet incident fâcheux.
EDIT : Plus j'y pense et plus ça m'énerve à vrai dire parce que je ne comprend PAS mais alors PAS du tout cette décision. Les Ace Attorney sont des jeux assez spéciaux puisqu'ils sont basé à 100% sur leur texte et leur scénario. Donc 2 solutions :
- Soit on le sort en français intégral
- Soit on ne le sort pas
J'aimerais savoir ce qui a bien pu motiver cette décision à cheval entre les deux que je trouve totalement absurde parce que pas du tout en adéquation avec l'esprit du jeu.
De plus, AlexandreL nous évoque les ventes faibles de PW 3 et AJ. Soit. Cependant, il est a noté que la mécanique de Gyakuten Kenji, même si elle ressemble à celle des 4 premiers Ace Attorney, apporte bons nombres d'évolutions au Gameplay qui pourrait relancer la série. D'où ma deuxième question : Pourquoi, alors que le jeu repart sur de nouvelles bases, lui mettre deux boulets au pieds (Ne nous leurrons pas, si vous trouviez les ventes d'Apollo Justice faible, celle d'Investigations risquent d'être catastrophique en parti à cause de cela) avant même sa sortie plutôt que de lui laisser sa chance ?
Chaque fois que je repense à Phoenix Wright, je me dit que Capcom était vraiment une entreprise qui savait encore prendre des risques pour sortir des jeux "différents" et je peux vous dire que sur le marché, il y en a pas des masses qui font ça. Et pour sortir une "simulation d'avocat avec que du texte" en Europe, j'ai tiré mon chapeau. Mais pourquoi vouloir à tout pris "détruire" (oui je vois pas d'autres mots) la licence en France maintenant ?
Et surtout, question finale : Vu les futures mauvaises ventes d'Investigations (en grande partie dû à une localisation inexistante pour la France), dans quel état verrons nous arriver les prochains épisodes d'Ace Attorney en France ?
Imaginons que le prochain Ace Attorney ne sortent même pas en France, je suis persuadé qu'on viendra me dire que c'est parce que Investigations s'est mal vendu et là je tomberais vraiment de haut vu les handicaps que le jeu se traîne avant même sa sortie en France.
Last edited by JohnnyPigeon; 12-01-10 at 20:57..
Reason: Ajout de questions
|
|
|
|
12-01-10, 17:32
|
|
|
New Member
Loyalty Level 1/12
|
Quote:
|
Bonne année à vous aussi AlexandreL.
Ce message ne vous est pas adressé personnellement, c'est à Capcom France à qui j'écris ces lignes.
Quote:
Nous sommes conscients que vous soyez déçus de ne pas retrouver le nouveau Ace Attorney en français.
|
Alors l'avis des fans ne compte pas... Sympathique...
Quote:
La raison de ce choix est de très faibles ventes des deux derniers épisodes de la franchise en Europe, et plus particulièrement en France.
|
Si Capcom aurait faire sortir les jeux dans l'ordre au lieu de faire passer Apollo Justice avant Phoenix Wright 3, je suis sûr que les deux jeux auraient eu beaucoup plus de succès.
En plus ne pas faire traduire le jeu dans notre langue n'est pas le choix le plus judicieux pour enregistrer des ventes.
Les gens le téléchargeront en attendant un patch Fr. (Je n'incite personne à faire ceci. Si cette partie du message est gênante je l'effacerait.)
En bref, je suis vraiment déçu.
Ce jeu, Je l'attendait depuis l'annonce de sa sortie au japon.
Mais, je ne l'achèterais pas comme surement la plupart des fans non-bilingues.
|
|
|
|
12-01-10, 18:39
|
|
|
New Member
Loyalty Level 1/12
|
Salut.
Voilà, je voulais moi aussi exprimer mon mécontentement, car je suis vraiment très déçu.
Ce qui a été dit est vrai ; moi je l'achèterai, je l'attendais de puis longtemps, mais il y aura probablement pas mal de personne qui préféreront le télécharger et attendre un patch FR plutôt que l'acheter donc je ne sais pas s, même au point de vue économique, c'est une bonne décision qu'a prise Capcom.
Juste par curiosité.... J'aimerais bien savoir quel est le coût d'une traduction en français, et le temps qu'il faudrait si on voudrait que le jeu sorte le plus rapidement possible en Europe?
|
|
|
|
13-01-10, 19:43
|
|
|
Advanced Member
Loyalty Level 2/12
 Top writer (has created a thread with over 50 replies)
 Hot topic (has created a thread with over 1,000 views)
 Somebody likes me (has been added as a friend)
 Voter (has entered a poll)
 Read all live news items
 Goodies! (has entered a competition)
 Facebook addict! (has used the Facebook App)
 I have a buddy! (has added a friend)
Current Mood:
|
Bon, vous allez arrêtez de vous plaindre à la fin ??? ^^'
Certes, le jeu n'est pas en français ( ce qui est dommage pour un série telle que celle-ci mais on y peut rien ...); certes, il rique de prendre autant de temps que les autres épisodes précédents pour sa sortie en France; et CERTES, vous, les fans êtens mécontents de ce sois-disant "abus" de CAPCOM (je ne dis pas que vous n'avez pas raison non plus ...) mais ...!
Voyez un peu le positif des choses, la série continue, il y a des sous-titres et puis on a de la chance que ce jeu puisse paraître en France, non comme certains jeux inédits ne sortant qu'au pays du Soleil Levant. Une Chance que Capcom a une telle série dans ses rangs.
AlexandreL a eu la gentille déjà de posté sur le site afin de vous expliquer un peu les circonstances et de s'excuser. Et puis, même si c'est en anglais, on vous appris un peu de la langue durant les études à ce que je sache, non ?
Je ne suis pas un grand fan, mais j'aimes beacoup cette série donc ... on va essayer de voir les choses positivement, hein ? ;p
|
|
|
|
 |
|
Posting Rules
|