Toggle Video Player Check user age Check user age

COMMUNITY

COMMUNITY FORUMS

New Posts

Go Back   Capcom Europe > General > Capcom Forum Francais > Resident Evil
Reply

Thread Tools
Old 12-07-10, 20:05   #1
princesse_yuki princesse_yuki is offline France
New Member
Loyalty Level 1/12

princesse_yuki's Avatar

• Navigate to the Forum from a game sheet
  • All about me
    (has completed the user profile)
Send a message via MSN to princesse_yuki

Current Mood:
Unhappy Deception RE2 et RE3

Tout d'abord bien le boujour,

Alors moi j'ouvre ce sujet juste pour faire part de ma deception.
En effet je suis ce que l'on pourrait appeler une fan plutôt récente de la saga Résident Evil. Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de pouvoir jouer à Résident Evil lors de sa sortie sur Playstation à l'époque.
Mais j'ai pu découvrir cette excellente série grâce au merveilleux remarke de Résident Evil sur Game Cube. C'est à partir de là que mon amour est né pour cette série. J'ai joué ensuite à RE0, RE4 et enfin RE5.
RE4 est pour le moment l'opus que je préfére. Et j'ai appris en me renseignant sur des forums que le héros de RE4 et celui de RE2. Naturellement j'ai été ravie d'apprendre qu'un remarke était prévu sur Wii. Quel déception d'apprendre que sa serait un rail-shooter car je deteste ça. Je préfére être libre de mes mouvements et prendre le temps qu'il faudra pour visiter chaque piéce. Alors j'ai cherché un autre remarke et j'ai trouvé un RE2 sur Game Cube. Encore une fois je me suis renseignée sur des forums et encore une fois j'ai été décu. Bien que pour une fois ça reprenne bien le jeu d'origine et que l'on soit libre de ses mouvements les graphismes sont plus que decevant.
Alors je souhaiterais que Capcom nous offre un remarke de RE2 aussi réussi que RE sur Game Cube ou l'on soit libre de ses mouvements, fidéle à la version d'origine avec un petit coup de jeune au niveau graphique et gameplay.
Maitenant je vous laisse donner votre avis pour voir si je suis la seule à attendre un "vrai" remarke de RE2 à la hauteur de ce que j'attends ou pas.
Et bien entendu cette critique s'applique aussi à Résident Evil 3 qui mérite pour ma part un meilleur remarke que RE3: Nemesis sur Game Cube.
Send a PM Reply With Quote
Old 13-07-10, 12:52   #2
Nemesiscv Nemesiscv is offline France
Advanced Member
Loyalty Level 2/12

Nemesiscv's Avatar

• Voter
    (has entered a poll)
  • 1st person to watch a new video
  • I have a buddy!
    (has added a friend)
  • Somebody likes me
    (has been added as a friend)
  • Capsule Computer
    (has shared a news story/forum thread)
  • Navigate to a game sheet from a news item
  • Read all live news items
  • Facebook addict!
    (has used the Facebook App)
  • Goodies!
    (has entered a competition)
  • All about me

Current Mood:

T'inquiète pas, cela fait des années que les fans réclament un remake de RE2. Capcom n'envisage actuellement pas de le faire, mais Masashita Kawata, producteur de REDC, en partie remake de RE2, a dit qu'il y a quand même des probabilité qu'ils le fassent, même si Darkside est sorti. Donc le remake est une possibilité non négligeable. Il faut juste être patient.

RE3, en revanche, est moins demandé.
Old 13-07-10, 14:44   #3
sephirothff sephirothff is offline France
Advanced Member
Loyalty Level 2/12

• Regular
    (has posted in more than 12 different months)
  • Goodies!
  • Voter
    (has entered a poll)
  • I have a buddy!
    (has added a friend)
  • Facebook addict!
  • All about me

Current Mood:

perso j'ai toujours été fan de resident evil depuis le premier opus , meme si j'avais pas l'age d'y jouer a l'époque
le mieux est de te trouver une ps1 avec les jeux d'origine qui sont pas tres cher en occasion sur le net ou voir dans des brocantes , les remake sont pas terrible en général dans les jeux vidéos;
pour ma part j'avais adoré le code veronica X sur ps2 également et laché la série avec le 4 qui ma déçu au plus haut point (umbrella n'étant plus la , le scénario perdait un atout a mon avis , fini les bons vieux zombies). re5 redresse la barr mais n'est toujours pas le resident evil new gen que j'attend , le scénario est sympa mais c'est trop rebarbatif de devoir gerer un personnage en plus et le systeme d'objet est completement a coté de la plaque avec seulement 9 objet max et ca perd en interet . mais ca reste un bon titre tout de même surtout a deux joueurs.
Old 13-07-10, 19:07   #4
Yao Yao is offline France
Advanced Member
Loyalty Level 2/12

Yao's Avatar

• Goodies!
  • Voter
    (has entered a poll)
  • I have a buddy!
    (has added a friend)
  • Somebody likes me
  • All about me

Current Mood:

Bonjour et Bienvenue Princesse_Yuki ^^

C'est compréhensible que les "nouveaux" fans de la série préfère les nouveaux opus aux premiers et les premiers fans l'inverse en général (sauf ceux qui aiment la série tout du long )
Haha moi non plus je n'avais pas l'âge d'y jouer à l'époque sephirothff, par contre j'ai commencé avec RE2 avec l'histoire de Claire Redfield et mon frère l'histoire de Leon S. Kennedy lol (selon ce qui se passe au début, l'histoire changeait Claire - Leon / Leon - Claire)
J'ai aussi adoré RE3:Némésis & RE: Code Veronica par la suite.
Pareil que toi, j'avais un peu lâché à partir du 4 mais après un pote nous l'avait prêté et il n'était pas si mal (à part le "LEEEOOOONNN!!! HEEELLLPPP!!!" lol) cela change un peu, et le RE5 a l'air bien en multijoueurs ^^
Comme les consoles évoluent, c'est normal que le style des jeux changent aussi. (d'ailleurs la plupart des jeux deviennent moins longs à finir je trouve XD)
Sinon, c'est sûr que des Remakes seraient toujours les bienvenus ^^
Old 13-07-10, 19:27   #5
princesse_yuki princesse_yuki is offline France
New Member
Loyalty Level 1/12

princesse_yuki's Avatar

• All about me
Send a message via MSN to princesse_yuki

Current Mood:

Merci Yao Comme toi je trouve RE4 et RE5 moins longs que ses prédécesseurs. Je pense que c'est dû aux énigmes qui ont quasiment disparut. Avant il fallait faire des dizaines d'allers-retours dans le manoir. C'était à en devenir fou x) D'ailleurs j'ai été trés surprise par la durée de vie de RE5 qui est vraiment très court je trouve oO J'ai réussi à le finir en moins de 15h en mode difficile. Sa m'a plus que surprise !! Alors que RE4 je suis toujours aux alentours des 20h. Ne parlons pas de RE et RE0 ou j'ai largement dépassé les 20h x)
Personnellement ce n'est pas que je préfére les nouveaux RE aux anciens. Je trouve déja que c'est assez différent puisque dans les nouveaux il n'y a plus d'énigmes. Mais je n'étais pas mécontente de quitter le manoir car je commencais à en avoir assez de me retrouver toujours dans le manoir. ( je ne sais pas si c'est comme sa dans RE2 et RE3 )
Au niveau de l'histoire au début j'étais comme Sephirothff, déçu que Embrella ne soit pas de la partie. Mais une fois la deception passée je me suis plongée dans le jeu et j'ai super accroché !! Et puis je pense que si on restait toujours avec Embrella on finirait par avoir une impression de stagnation dans l'histoire car il fallait bien s'attendre à ce qu'Embrella finisse par tomber un jour vu tout les dégats qu'elle a causé. Il y a donc une net évolution dans l'histoire et je trouve ça plutot bien. En plus on commence à retrouver les personnes des premiers opus et on voit ce qu'ils sont devenus. Je trouve ça plutot bien.
En tout les cas j'espére que tu as raison Nemesiscv et que bientot nous pourrons profiter d'un bon remarke de RE2 et pour ma part également RE3 car ça serait vraiment dommage qu'il manque juste ce remarke.
Merci de vos réponses et continuons d'espérer. Enfin moi c'est ce que je vais faire en tout cas
Old 13-07-10, 20:54   #6
sephirothff sephirothff is offline France
Advanced Member
Loyalty Level 2/12

• Regular
    (has posted in more than 12 different months)
  • Goodies!
  • Voter
    (has entered a poll)
  • I have a buddy!
    (has added a friend)
  • Facebook addict!
  • All about me

Current Mood:

bon le prochain resident evil 6 sur un station spatiale de umbrella ca pourrait le faire ^^ dailleurs je suis étonné qu'on ai pas encore fait un tour dans l'espace sur une base secrete , vu que c'est des base ultra technologique , y a bien ca quelque part qui doit trainer

ca me donne envie de ressortir les vieu disque ps1 tout ça
Old 14-07-10, 00:42   #7
Advanced Member
Loyalty Level 2/12

Nemesiscv's Avatar

• Voter
    (has entered a poll)
  • I have a buddy!
    (has added a friend)
  • Somebody likes me
  • Capsule Computer
  • Facebook addict!
  • Goodies!
  • All about me

Current Mood:

Quote:
Originally Posted by sephirothff View Post
bon le prochain resident evil 6 sur un station spatiale de umbrella ca pourrait le faire ^^ dailleurs je suis étonné qu'on ai pas encore fait un tour dans l'espace sur une base secrete , vu que c'est des base ultra technologique , y a bien ca quelque part qui doit trainer

ca me donne envie de ressortir les vieux disque ps1 tout ça
Faut savoir que les comics de Resident Evil 5 commence dans une station spatiale! Mais ca ne dure pas plus d'un numéro.

Pour ce qui est de Resident Evil, certes la série évolue mais c'est pour le plus grand bien des caisses de Capcom. Je ne suis franchement pas très difficile avec RE, c'est ma passion et j'avoue aimer les premiers épisodes autant que les derniers (Un gros coup de cœur pour RECV quand même, mon préféré) et j'aime aussi beaucoup les films. C'est pour dire. Alors que RE change de direction ca ne me dérange pas tant que ca. Je m'adapte.

Mais il faut savoir qu'à la longue, les ventes de Resident Evil baissaient et que les gens se plaignaient de devoir se taper toujours et toujours un gameplay identiques, des monstres identiques, toujours les mêmes zombies etc... Si Capcom a changé de direction c'est pour pouvoir renouveler le concept. Et ca a marché, Resident Evil 4 est devenu l'un des plus vendus, des chiffres que Capcom n'avait pas atteint depuis RE2 en 98. Resident Evil 5 de son coté a battu tous les records, dépassant RE2.

Un studio ne créé pas des jeux à perte, tout le monde le sait, alors on fait en sorte de gagner un maximum. Plus on gagne plus on se développe! (Et on ouvre des bureaux en France ) Alors Capcom ne suit peut-être pas les demandes des fans (Quoique quand on voit Lost In Nightmares) mais Capcom suit les lois du commerce. Alors au lieu de perdre la poule aux oeufs d'or, on risque de perdre une partie des fans qu'on avait depuis des années, et pour en avoir perdu ils en ont perdus. Mais que veut-on... C'est comme ca et on ne peut rien y changer!
Old 14-07-10, 17:51   #8
William Birkin William Birkin is offline France
Advanced Member
Loyalty Level 2/12

William Birkin's Avatar

• Goodies!
  • I have a buddy!
    (has added a friend)
  • Somebody likes me
  • Voter
    (has entered a poll)
  • Facebook addict!
  • All about me

Si les ventes de Rebirth sur GameCube avaient été satisfaisantes je pense qu'on aurait eu droit à un remake de RE2, malheureusement les ventes ne furent pas terrible, même decevantes comme Capcom l'avait dit dans certains communiqués.
Les processus étant tellement couteux pour créer un jeu, on peut comprendre qu'ils soient du coup frileux, et qu'ils veulent prendre moins de risque en sortant un Umbrella Chronicles ou un Darkside Chronicles, ca évite d'avoir à faire un Remake et ca englobe plusieurs jeux en même temps!
Old 15-07-10, 01:52   #9
Advanced Member
Loyalty Level 2/12

Nemesiscv's Avatar

• Voter
    (has entered a poll)
  • I have a buddy!
    (has added a friend)
  • Somebody likes me
  • Capsule Computer
  • Goodies!
  • Facebook addict!
  • All about me

Current Mood:

Surtout quand on voit les chiffres de RE5 et de REDC: RE5 est un succès, REDC un échec. RE5 représente la nouvelle vague, REDC restait dans l'esprit des anciens, très zombies/horreur. Donc je pense que c'est une interprétation qu'on peut faire facilement...

Le nouveau ca marche, l'ancien ca ne marche plus. Alors continuons ce qui marche...
Reply

Thread Tools

Posting Rules