View Full Version : Ace attorney : Trials and tribulations
Bonjour !
Tout dabord... Etant toute nouvelle, je ne sais pas trop comment fonctionne le forum donc si mon message navait pas lieu dˆtre en cet endroit, vous pourrez faire en cons‚quence...
Alors voil…, en en ayant vu des vertes et des pas m–res au sujet de la sortie de ce jeu en France, je me retrouve complŠtement embrouill‚e quant … une quelconque sortie dans notre beau pays... Je vous demande donc, … vous, personnes les mieux … mˆme de r‚pondre … mes attentes je pense... Le troisiŠme volet de Phoenix Right va-t-il oui ou non sortir en France ? Et quand dans lapproximatif ?
Je voudrais juste ne plus avoir … esp‚rer encore et encore pour un jeu qui au final ne verra peut-ˆtre pas le jour en France. Ce qui serait fort dommage pour tous les fans qui jusque-l… ont suivi avec une ferveur grandissante les premiŠres aventures de Phoenix ainsi que de tous ses compagnons dans la langue de moliŠre :cry:
Donc voil…, je men remets … vous (car aucune confiance en ce quavan‡ent les autres sites de jeux) et jespŠre que ma demande trouvera ‚cho car je vous assure quil ny a rien de pire que lincertitude lorsquil sagit dun jeu dont on est complŠtement fada.
Merci pour votre attention ainsi que votre compr‚hension.
Linotte
Pour le moment, le jeu nest pas pr‚vu pour lEurope, Mais Ace Attorney 4 (Apollo Justice) quand … lui, sortira le 9 Mai (le jeu ne contient AUCUN SPOIL DU 3). Jaurais h‚las, aim‚ termin‚ d‚finitivement le 3 avant le 4, cest pourquoi je boycotte celui-ci et je ne serais pas le seul...
angel_o_diablo1994
01-05-08, 11:56
J suis une fan du jeu Phoenix Wright. Jattend avec impatience comme dis Linotte quil sorte en France et dans mon cas jattendrais que PW3 sorte por acheter Appollo Justice. On est un gand nombre dans ce cas l…. Sil venait … jamais sortir nous en serions tous tr‚s d‚‡u. Jaimerais savoir la raison de sa non-sortie en Europe et en France. Jattends avec baucoup dimpatience sa sortie ou au moins la r‚ponse … ma question ci-dessus.
Merci pour votre compr‚hension.
angel_o_diablo1994
si mon message nest point atterit au bon endroit veulliez mexcusez et me pardonnez. Je ne suis point une grande habitu‚e des forum.
douguelasse
10-05-08, 11:45
Je ne peux que majouter … cette liste.
Nous sommes, les fans de Phoenix Wright, incroyablement dubitatif quand … cette politique de sortie. Phoenix Wright cest un sc‚nario fil rouge qui dure au del… de chaque ‚pisode, une v‚ritable histoire manga. Comment pouvez vous avoir la pr‚sence desprit de faire sauter l‚pisode 3 pour passer directement au 4 ? O— se situe la politique de respect des joueurs ?
Allons nous avoir cet erreur r‚par‚ dans un avenir proche ? Je nai vraiment pas lintention dacheter ce nouveau produit sans avoir eu droit … son ‚pisode pr‚c‚dent... Avez vous d‚ja vu des ‚diteurs de DVD sortir la saison 4 dune s‚rie r‚cente avant la 3 ?
Jignores quelle est votre politique actuelle en matiŠre de marketing, mais en tout cas, pour les fans, cest v‚ritablement un point trŠs n‚gatif … votre encontre.
Cordialement.
Je rejoins douguelasse dans son post, jai limpression que lappƒt du gain fait oublier que cest nous qui faisons vivre Capcom, d‚j… ‡a na pas trop gueul‚ sur le nombre de fautes faites sur la traduction fran‡aise, mais l… quon oublie carr‚ment de nous sortir un ‚pisode dune saga il ny a plus dhistoire de respect, cest du foutage de gueule pur et dur!
Cest trŠs bien de nous pomper notre fric, mais alors faites le de fa‡on correcte et pas en amputant une s‚rie dun ‚pisode! Et aprŠs ce sera quoi? Devil May Cry 7 directement aprŠs le 4?
Je crois quavec cette histoire je vais investir dans un linker, … quoi bon soutenir une entreprise qui na aucun respect envers ses clients?
JespŠre avoir … revenir sur mes propos dans un avenir proche mais pour linstant je ne serais aucunement cordial.
Que fait Capcom ? Ils nous n‚glige ?
Personnelement, je suis fan de tout les Phoenix Wright depusi le tout premier et depuis sa sortie sur DS. Je viens a linstant de finir Apollo Justice, trŠs bon jeu, certes, comme tout les autres, mais jaurais aimer terminer Trial and Tribulation, par Apollo Justice.
Nous avons PROUVER que les joueurs francophone ‚tait capables daimer les jeux japonais, et pourtant, on nous traites comme les moins que rien, en allant a nous n‚gliger en sortant PW4 avant PW3 ? Cest quoi le truc l… ?
Capcom a interet a r‚parer ceci et trŠs vite, car sa va pas tarder a d‚g‚n‚rer. Tient, pourquoi Capcom sortirait pas Lost Planet 7 avant de nous sortir le 2 ? Pour ˆtre fidŠle a la NOUVELLE traditon de Capcom : Sautez des ‚pisodes !
douguelasse
17-05-08, 15:41
En effet, depuis longtemps nous prouvons bien notre attachement aux jeux japonais. Cette d‚cision et la non-communication qui en d‚coule sont incompr‚hensibles. Vous vous mettez des communaut‚s de joueurs vraiment … dos en ce moment.
Joe monsters
17-05-08, 16:05
Bonjour.
Je viens dire que je soutien ceux qui souhaitent que Phoenix Wright Trials and Tribulations soit localis‚ en france (pincipalement les non anglophones).
Je trouves ‡a totalement nul que Capcom nous dispense ainsi de la fin de la trilogie Phoenix Wright (qui est dailleurs au passage, selon moi, le meilleur ‚pisode de la s‚rie dautant plus).
Par contre, je tiens quand mˆme … vous dire dacheter Apollo Justice pour deux raison :
=>Tout dabord, jai d‚j… finit Phoenix Wright T&T en anglais ainsi que Apollo Justice et jaimerai pr‚ciser quil ny a r‚ellement aucun lien entre les deux ‚pisodes : aucun brin dintrigue en commun ! Les deux jeux sont totalement ind‚pendants les uns des autres !
=>Je penses que si Apollo Justice est achet‚ en grand nombre, les nombreuses ventes donneront surement plus envie … Capcom de distribuer Phoenix Wright T&T en Europe.
Je penses quau contraire, si certain boycotte le jeu, Capcom pensera que la s‚rie Ace Attorney nest plus une source de b‚n‚fice en Europe et risquera encore moins de sortir Phoenix Wright T&T (et peut ˆtre decidera ‚galement de ne plus localiser aucun ‚pisodes suivants).
En tout cas je soutien le mouvement et je vous propose ‚galement de signer une p‚tition qui a commenc‚ … faire le tour du net :
http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=765a1ec6a4747da7fb4630a9d b3b14d6
Quest-ce qui vous a pris de loup‚ le 3‚me volet en europe ? vous nimaginez pas le nombre de fan quils peuvent y avoir !
franchement je comprends pas cest presque honteux davoir fait une chose pareil a lencontre des fans
Bref je nai pas pu mempˆcher de poster un message pour dire se que javais sur le coeur et jespŠre sincŠrement que vous r‚agirez
Bonjour .
Je suis totalement daccord avec tout les personnes qui ont r‚pondu dans ce topic et je trouve ‡a honteux de ne pas avoir sortis Phoenix wright T&T (3) en france (europe?). Je possŠde tout les jeux de la serie, et je nai pas vraiment envie de me le pay‚ en Anglais.Cest pour cela que jai sign‚ la p‚tition et que je viens me plaindre ici.
Veuillez agr‚e mes salutations distingu‚es.
SincŠrement, vu comme cest parti je ne pense pas que lachat en masse du quatriŠme volet d‚cide CAPCOM … saffairer sur le troisiŠme...
Dailleurs je ny crois plus … force... SNIF
Par contre je rejoins Angel sur le fait quil faudrait nous donner une raison quant … sa non sortie, ca serait la moindre des choses tout de mˆme...
En tous les cas je remarque que nous fran‡ais, navons pas vraiment de chance malheureusement...
Bref, merci au staff de CAPCOM pour ˆtre aussi attentifs envers les joueurs (ou plut“t acheteurs) ! (Aucune r‚ponse de leur part cest gentil vous ne trouvez pas ?)
Heu sinon comment ca se fait quil ny ait plus la p‚tition ?
phoenix-wright-en-force
21-06-08, 06:19
Bonjour,
moi aussi ‚tant trŠs grande fan des aventures de Phoenix et de ses camarades,jaurais aim‚ dabord avoir le vollet 3 en main avant de mattaquer au vollet 4 qui est la suite du 3.Je me pose donc 2 questions:
La premiŠre ‚tant:Comment va-t-on pouvoir suivre tout ce qui se passe dans le vollet 4 alors quon aura pas pu savoir ce qui se passe dans le vollet 3?
La seconde question ‚tant:Pourquoi les autres pays comme le Japon et les Etats-Unis ont-ils eu droit … ce volet alors que nous non?
Pour ma part,je trouve cela vraiment injuste quand on sait que ce jeu doit ˆtre sortir depuis plus dun an d‚j….
JespŠre que les editeurs de Capcom repareront cette injustice.
Patience! PW3 sort le 3 octobre en Europe!!!
http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=191572
;)