PDA

View Full Version : Pourquoi Capcom tourne le dos à Sony ?

Octavianus
24-01-08, 21:06
Rappel des derniers ‚venements :

- Devil May Cry 3 Exclu Ps3 qui passe sur 360
- Devil May Cry 3, 10 euros plus cher sur ps3 que sur 360
- Soutien appuy‚ … microsoft avec 2 exclus au d‚buts de la machine (LP & Dead Rising) tout le contraire de la ps3.
- Revirement pour Monster Hunter, jeu qui connait une grosse r‚ussite sur psp: passant du statut dexclu playstation 3 … celui dexclu Wii
- A la suite de tous ces ‚venements capcom annonce une grosse surprise pour compenser labscence de r‚el exclu ou de fer de lance sur ps3 avec un fond decran et compte … rebours qui n‚tait au final que lannonce dun lost planet dowgrad‚ qui sera propos‚ au prix de 40 euros.

Pertes exclus + Aucun nouveau jeux en contrepartie

Dommage jaimais beaucoup capcom du temps de sony, maintenant capcom mise avant tout sur le march‚ am‚riciain … en juger par ses futurs projets avec beaucoup de suites et des jeux du placard (bio commando, street fighter) p

Jai beaucoup de jeux capcom de la p‚riode ps one et ps2 mais l… ‡a va vraiment pas le faire enfin jattends quand mˆme R.E5 :

sebslayer
25-01-08, 15:12
Je suis daccord avec toi et de plus visiblement lEurope nint‚resse vraiment pas Capcom … qui il r‚seve des miettes et limite faudrait encore dire merci.

Pour dmc 4 l… je crois quon atteint le sommet du foutage de gueule: non seulement le prix sup‚rieur sur ps3 (capcom europe fait le mort pour se justifier) et la d‚mo qui narrive quune semaine aprŠs alors que ce nest pas un problŠme de traduction (dispo en Europe sur xbox le 24 comme dans le reste du monde).

Du coup jai fait comme beaucoup de monde: je lai t‚l‚charg‚e sur le ps store am‚ricain. Je nen suis pas forc‚ment fier mais voil… … quoi on en est r‚duit sur notre pauvre (visiblement pas puisquon peut payer les jeux plus cher!!) Vieux Continent. Et aprŠs Capcom viendra rƒler que les gens achŠtent moins de jeux en Europe; je rappelle au passage que la PS3 est d‚zonn‚e et que le march‚ mondial dinternet permet dacheter des jeux ‚trangers (et souvent moins cher)...

Quand on veut se d‚velopper sur un march‚ en g‚n‚ral on fait linverse: prix plus attractifs, bonus in‚dits, etc.

Voil… je commence … ˆtre de plus en plus sceptique envers lattitude de Cacpom et je trouve aussi que la qualit‚ de leurs jeux ne justifie plus le b‚ni-oui oui des joueurs europ‚ens … lheure actuelle.

A bon entendeur salut!!:evil:

inazuma
21-02-08, 13:13
slt je ss d accord avec vous mais bon ils ne doivent pas le faire volontairement et je ne pense pas qu il pr‚viligie x box car lost planet sort le 29/02 a un prix tres attractif avec tous les bonus sans avoir a le payer en plus. En revanche cest vrais pour DMc4 les 10 euros de diff‚rence c est ‚norme surtout que cest injustifi‚ mais je ne crois qu il se moque de l Europe car ils l ont sortis la mˆme semaine qu aux state donc je ne pense qu il se moque de nous ou alors je suis trops na‹f. On verra bien ce que nous reserve Capcom pr Resident evil5. Mais c est sur qu en ‚tant un des meilleurs cr‚ateurs de jeux vid‚o il peut se permettre d etre moin attentionn‚es que les autres.;) ;)

Kleastorm
22-02-08, 21:05
Mˆme si je ne suis pas partisan de la politique de SONY, je trouve dommage que CAPCOM fasse tant de crasses … SONY, comme tout derniŠrement avec LP qui doit ˆtre install‚ avant de pouvoir y jou‚. Vive le multi-plateformisme.

cbusquet
01-03-08, 22:10
Hello, mes 2 centimes :
Ne serait-ce pas la PS3 qui a des soucis ? ( difficult‚s de programmation, parc actuel install‚ actuel r‚duit ...)
javoue que je ne comprends pas tr‚s bien pourquoi le prix de DMC4 est diff‚rent sur les deux plateformes nouvelle g‚n‚ration, peut ˆtre est-ce du … un investissement plus lourd sur PS3.